DESTINATIONS / EUROPE

Voyager avec Interrail en Europe

– AVRIL 2017 –

Interrail : comment voyager en Europe ?

Vous rêvez de partir à la découverte de l’Europe en toute liberté ? Connaissez-vous les pass Interrail ? Découvrez tous les secrets et conseils pour voyager avec Interrail, à votre rythme et sans prise de tête.

Comment voyager avec Interrail ?

Pour pouvoir bénéficier des pass Interrail, il n’y a pas de limite d’âge, il suffit d’être résident de l’Union Européenne ou y vivre depuis au moins 6 mois. Pour cela, il suffit de réserver votre pass directement sur le site internet Interrail. 2 formules de billet de train vous sont proposées :

  • Global Pass : pour voyager à travers 30 pays de l’Union Européenne. (Prix à partir de 206€)

Avec plusieurs formules disponibles qui vont soit de 5 jours de voyages sur 15 jours ou encore 7, 10 ou 15 jours de voyages sur 1 mois. Et pour ceux qui souhaitent voyager en continu, il y a aussi la formule illimitée sur 15, 22 jours ou 1 mois. Idéal si vous n’avez pas vraiment définit votre itinéraire de voyage à l’avance. A noter, que ce pass est valable pour 1 trajet aller et 1 trajet retour dans le pays d’origine. Cool non ? 🙂

  • One Country Pass : pour partir à la découverte d’un seul pays européen pendant une durée d’1 mois max. (Prix à partir de 59€)

De plus, en fonction de votre âge, vous pouvez bénéficier d’un tarif spécial. En général, il n’est pas nécessaire de faire des réservations de vos trains, vous pouvez monter dedans directement, pas besoin de passer par le guichet. Sauf sur certains trains, où cela est vivement conseillé, comme notamment dans certains pays où sur les trains de nuit. A noter que sur certains trains, il pourra vous être demandé un supplément tarifaire qui varie selon la compagnie…

 

Voyager en toute liberté et à votre rythme avec Interrail

Voyager à travers l’Europe sans se ruiner s’est possible avec Interrail. Et s’est surtout une superbe expérience enrichissante à vivre. A faire en solo ou entre amis, vous allez (re)prendre gout à la liberté !

 

Mon itinéraire sur 15 jours d’InterRail en Europe de l’Est :

  • Poznan (Pologne)
  • Katowice (Pologne)
  • Vienne (Autriche)
  • Bratislava (Slovaquie)
  • Budapest (Hongrie)
  • Zagred (Croatie)
  • Salzbourg (Autriche)
  • Prague (République Tchèque)
  • Poznan (Pologne)

Optimiser votre voyage en train avec Interrail

Pour profiter au maximum de votre pass interrail, il est conseillé de préparer au moins un minimum les étapes de son voyage à l’avance. Pour cela, fixez-vous les principales villes que vous souhaitez visiter et après en fonction du temps qu’il vous reste, avisez avec d’autres villes. Avec près de 30 pays possibles, vous n’avez que l’embarras du choix ! Pour vous aider à organiser votre périple, il y a une superbe bible pour voyager avec Interrail, le Thomas Cook European Rail Timetable.

Faites également attention aux temps de trajet et aux horaires de trains pour assurer les liaisons entre les différentes villes. Et pour économiser toujours un peu plus, vous pouvez voyager de nuit au lieu de dormir en auberge de jeunesse ou autre hôtel.

A vous de tenter l’aventure !

N’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils de voyage avec Interrail en commentant cet article 🙂

Découvrez les derniers articles

Quelle banque choisir pour voyager ? 

Quelle banque choisir pour voyager ? 

Quelle banque choisir pour voyager ? Vous partez bientôt en voyage et vous ne voulez surtout pas avoir de problème sur place avec votre carte bancaire ? Voici quelques conseils pour bien choisir sa banque pour voyager partout dans le monde ou en zone euro et éviter...

lire plus
Assurance voyage : laquelle choisir ?

Assurance voyage : laquelle choisir ?

Assurance voyage : laquelle choisir ?Vous préparez un voyage et vous vous posez peut-être la question sur l’utilité ou non de souscrire à une assurance voyage ? L'assurance voyage est un produit qui permet de protéger les voyageurs contre les risques liés à leur...

lire plus