Interrail : comment voyager en Europe ?
Vous rêvez de partir à la découverte de l’Europe en toute liberté ? Connaissez-vous les pass Interrail ? Découvrez tous les secrets et conseils pour voyager avec Interrail, à votre rythme et sans prise de tête.
Comment voyager avec Interrail ?
Pour pouvoir bénéficier des pass Interrail, il n’y a pas de limite d’âge, il suffit d’être résident de l’Union Européenne ou y vivre depuis au moins 6 mois. Pour cela, il suffit de réserver votre pass directement sur le site internet Interrail. 2 formules de billet de train vous sont proposées :
- Global Pass : pour voyager à travers 30 pays de l’Union Européenne. (Prix à partir de 206€)
Avec plusieurs formules disponibles qui vont soit de 5 jours de voyages sur 15 jours ou encore 7, 10 ou 15 jours de voyages sur 1 mois. Et pour ceux qui souhaitent voyager en continu, il y a aussi la formule illimitée sur 15, 22 jours ou 1 mois. Idéal si vous n’avez pas vraiment définit votre itinéraire de voyage à l’avance. A noter, que ce pass est valable pour 1 trajet aller et 1 trajet retour dans le pays d’origine. Cool non ? 🙂
- One Country Pass : pour partir à la découverte d’un seul pays européen pendant une durée d’1 mois max. (Prix à partir de 59€)
De plus, en fonction de votre âge, vous pouvez bénéficier d’un tarif spécial. En général, il n’est pas nécessaire de faire des réservations de vos trains, vous pouvez monter dedans directement, pas besoin de passer par le guichet. Sauf sur certains trains, où cela est vivement conseillé, comme notamment dans certains pays où sur les trains de nuit. A noter que sur certains trains, il pourra vous être demandé un supplément tarifaire qui varie selon la compagnie…
Voyager en toute liberté et à votre rythme avec Interrail
Voyager à travers l’Europe sans se ruiner s’est possible avec Interrail. Et s’est surtout une superbe expérience enrichissante à vivre. A faire en solo ou entre amis, vous allez (re)prendre gout à la liberté !
Mon itinéraire sur 15 jours d’InterRail en Europe de l’Est :
- Poznan (Pologne)
- Katowice (Pologne)
- Vienne (Autriche)
- Bratislava (Slovaquie)
- Budapest (Hongrie)
- Zagred (Croatie)
- Salzbourg (Autriche)
- Prague (République Tchèque)
- Poznan (Pologne)
Optimiser votre voyage en train avec Interrail
Pour profiter au maximum de votre pass interrail, il est conseillé de préparer au moins un minimum les étapes de son voyage à l’avance. Pour cela, fixez-vous les principales villes que vous souhaitez visiter et après en fonction du temps qu’il vous reste, avisez avec d’autres villes. Avec près de 30 pays possibles, vous n’avez que l’embarras du choix ! Pour vous aider à organiser votre périple, il y a une superbe bible pour voyager avec Interrail, le Thomas Cook European Rail Timetable.
Faites également attention aux temps de trajet et aux horaires de trains pour assurer les liaisons entre les différentes villes. Et pour économiser toujours un peu plus, vous pouvez voyager de nuit au lieu de dormir en auberge de jeunesse ou autre hôtel.
A vous de tenter l’aventure !
N’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils de voyage avec Interrail en commentant cet article 🙂
Découvrez les derniers articles
Parc national de Jasper en Alberta
DESTINATIONS / CANADAParc national de Jasper en Alberta : Road trip d'une semaine- OCTOBRE 2022 -Voyage d'une semaine dans le parc national de Jasper en AlbertaLe Parc national de Jasper, situé dans la province de l'Alberta, au Canada, est l'un des joyaux des...
Parc National de Banff en Alberta
DESTINATIONS / CANADAParc national de Banff en Alberta : 9 jours au coeur des Rocheuses canadiennes- OCTOBRE 2022 -Parc national de Banff en Alberta : tout savoir pour organiser votre séjourLe Parc national de Banff, situé dans la province de l'Alberta, au Canada,...
1 semaine sur l’île de Vancouver
DESTINATIONS / CANADAUne semaine sur l'île de Vancouver- OCTOBRE 2022 -Île de Vancouver: que faire et que voir en 1 semaine ?Suite du périple dans l'ouest canadien. Après les magnifiques paysages des rocheuses, place à la charmante île de Vancouver. Cette île, située...