" Blog Voyage, Plongée et Aventure "

Visiter Washington DC en 2 jours

En voyage à New York ? Vous avez envie de découvrir une autre grande ville américaine? Alors n’hésitez pas à partir 2-3 jours pour visiter Washington, la capitale fédérale des États-Unis d’Amérique. Vous trouverez dans cet article, les principales visites à faire dans la capitale, le temps d’un weekend.

visiter Washington monument National Mall

Voyage de New York à Washington DC

Il existe plusieurs moyens pour se rendre à Washington D.C depuis New York :

  • Bus
  • Train
  • Avion
  • Location de voiture

Pour ma part, j’ai fait ce trajet en train au départ de Pennsylvania Station à New York, avec le train Northeast Regional d’Amtrak. Officiellement le train est censé être un plus rapide que le bus mais ça, s’est sans compter les problèmes techniques sur la voie… En théorie, on gagne donc 30 min par rapport au bus. Ainsi, la durée du trajet en train est d’environ 3h30 contre 4h en général avec le bus. Niveau budget, il faut compter environ 50$ par personne l’aller-retour alors que pour le train, il faut compter dans les 100$, selon la date de réservation.

Pour la location de voiture, attention à bien lire votre contrat de location pour tout ce qui est assurance et kilométrage. Pour l’avion, le temps de trajet gagné est relatif car à cela il faut rajouter le temps de trajet pour se rendre à l’aéroport, sans compter le temps passer aux contrôles de sécurité… Je vous conseille donc le train ou le bus, sans hésiter !

visiter washington maison blanche

Petit tour à Maison Blanche, “The White House”

Impossible de venir visiter Washington sans passer à la Maison Blanche pour dire bonjour au président des États-Unis, Barack Obama ! (Je ne sais pas si je dirais de même pour Trump maintenant…). Maison ultra-sécurisée, avec des policiers postés tout autour de la maison ainsi que sur le toit. Il est possible de visiter la Maison Blanche. Pour cela renseignez-vous auprès de l’ambassade de France. Et pour simplement voir The White House d’un peu plus près, je vous conseille d’y aller le matin, avant que le monde n’afflue.

Outre la Maison Blanche, la ville de Washington est le siège de nombreuses institutions américaines, comme le Capitole où siège le Congrès et la Cour suprême et accessoirement Kevin Spacey, de la série tv House of Cards. Mais aussi tous les services gouvernementaux qui assurent la sécurité nationale, comme le Pentagone, le NCIS ou le FBI.

visiter washington National Mall

Promenade le long du National Mall

La ville de Washington est très propre, avec de très jolies balades à faire. Comme celle du “National Mall & Memorial Park”, qui est un grand parc en plein cœur de la ville. En effet, ce parc s’étend du Capitole jusqu’au cimetière d’Arlington. Tout au long de cette promenade vous pourrez observer notamment l’obélisque du Washington Monument en hommage à George Washington, ou encore le Lincoln Memorial, une statue gigantesque de l’ancien président Lincoln. Autre mémorial présent le long du Mall, vous trouverez le World War II Memorial, le mémorial de la Seconde Guerre Mondiale, où chaque étoile dorée présente, représente 100 morts américains durant cette guerre.

Visites des musées de Washington

Washington est une ville très riche en histoire. En effet, à travers ses nombreux musées, vous pourrez y découvrir toute l’Histoire des États-Unis, qui rend hommage notamment aux Présidents Américains et aux héros des différentes guerres américaines : Guerre de Corée, Guerre du Vietnam, Seconde Guerre Mondiale… Ou encore aux hommes célèbres qui ont participé à la construction de cette grande nation. Par chance, de nombreux musées sont gratuits. On les appelle, les Smithsonians, ils sont concentrés dans ce fameux grand parc, le long du National Mall.

Quelques musées à faire sur 2 jours :

  • Le Musée de l’Air et de l’Espace
  • Le Musée de l’Histoire des Etats-Unis
  • Musée d’Histoire Naturelle

visiter washington memorial war

Les indispensables à faire à Washington en 2 jours :

  • La Maison Blanche
  • Le Capitole
  • Le Washington Monument
  • Le Lincoln Memorial
  • La court Suprême, Washington
  • World War II Memorial
  • La Bibliothèque du Congrès
  • Le National Mall
  • L’Union Station (station de train)
  • Le quartier de Georgetown

Capitole visiter washington

Un voyage de prévu à Washington ? Vous l’avez déjà visité ? N’hésitez pas à poser vos questions ou à partager votre expérience et vos conseils de voyage pour visiter Washington en commentant cet article.

 
 
Summary

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.