" Blog Voyage Lifestyle Aventure "

Tout savoir pour visiter New York

Vous partez bientôt visiter New York ou vous rêvez de découvrir “la ville qui ne dort jamais” ? Voici un article avec quelques conseils pour préparer au mieux votre voyage et découvrir cette ville de rêve, NEW YORK ! Un lieu unique au monde, perdu au milieu des centaines de gratte-ciels de la célèbre île de Manhattan. Le voyage de mes rêves que j’ai eu la chance de réaliser par 2 fois.

visiter New York manhattan

Partir en solo : Préparer votre voyage à New York

Vous hésitez encore à partir ou non en solo ? New York est une ville parfaite pour partir seul(e). Et avec tout ce qu’il y a à faire sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Et pour ceux qui appréhendent un peu, vous n’aurez pas de mal à trouver un collègue de voyage sur place, surtout si vous êtes un adepte des auberges de jeunesse.

La meilleure façon de découvrir l’ambiance de New York et son île de Manhattan est de marcher et flâner dans les rues sans même savoir où aller parfois… Partez ainsi visiter les quartiers de Greenwich, Soho, East Village ou encore le quartier chinois “China Town“, avec à proximité le quartier de “Little Italy“. Imprégniez-vous de ces ambiances multiculturelles et paysages urbains.

Cette ville qui ne dort jamais offre un nouveau visage à chaque coin de rue. Ainsi, de Central Park, descendez la 5th avenue et flâner devant les plus belles boutiques de la ville. Arrêtez-vous au Top of the Rock, de préférence au coucher du soleil, pour profiter d’une vue magique sur tout New York. Autre building incontournable à faire à New York, l’Empire State Building. Rendez-vous au 86ème étages pour admirer the Big Apple de tout là haut.

voyage New York 911 memorial

Séquence émotions au “Ground zéro” et son mémorial du 11 septembre

Au sud de Manhattan, allez sur le site de “Ground zéro” et de son mémorial du 11 septembre, vestige des tours jumelles du World Trade Center. Une séquence riche en émotions, attention sortez les mouchoirs. En souvenir des événements tragiques du 11/9, vous y trouverez des vidéos, témoignages, images et encore quelques restes des tours jumelles, effets personnels… Baladez-vous dans le quartier de la bourse Wall street, siège mondial de la finance. Puis descendez jusqu’au Battery Park pour apercevoir la Statue de la Liberté au loin. Ensuite, embarquez sur un ferry pour aller voir la statue de la Liberté sur Liberty Island. Attention, pensez à réserver votre place si vous souhaitez grimper tout là haut car cela n’est pas possible d’y aller le jour même. Puis, débarquez aussi sur Ellis Island et découvrez ce lieu de passage obligatoire des immigrés avant leur entrée sur le territoire américain.

manhattan center park visiter New York

A la découverte des quartiers branchés de Brooklyn

En face de Manhattan, partez à la découverte des rues et quartiers branchés de Brooklyn. Sous oublier de traverser le mythique pont de Brooklyn. Baladez-vous à Brooklyn Bridge Park, qui offre aussi une sacrée vue de la skyline de Manhattan. Pour moi, Brooklyn est l’un des quartiers les plus sympathiques de New York. Autre quartier mythique à faire à New York, c’est le Queens. Un quartier multiethnique avec les communautés latino-américaines et asiatiques.

Côté “gastronomie”, cette ville regorge de tout le must de la junk food américaine. Vous n’aurez pas de mal à trouver des Starbucks à tous les coins de rues (idéal pour connexion wifi), Mac Do Vs Burger King, des cupcakes, des donuts, hamburgers à toutes les sauces, french fries et les nombreux food trucks à travers New York… Petit coup de coeur pour le fameux Fast Food Shake Shak avec ses frites et sa sauce fromage et ses lardons à tomber ! 🙂

Autres lieux incontournables à faire :

  • Flatiron Building
  • MOMA (Museum of Modern Art)
  • MET (Metropolitan Museum of Art)
  • Musée d’Histoire Naturelle
  • New York Public Library…

Le métro reste le meilleur moyen pour vous déplacer sans vous ruiner et visiter New York. Et en plus le réseau de transport fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ou sinon vous pouvez aussi opter pour le fameux taxi jaune, mais ce n’est pas le même budget et bonjour les galères de circulation !

Bon plan shopping préféré à faire près de New York :   Jersey Garden (magasin outlet) à environ 35 min de Port Authority Bus Terminal à Manhattan.

manhattan visiter New York

La meilleure période pour visiter New York :

C’est en automne (septembre ou octobre) ou au printemps  (mai ou juin) où les températures sont idéales, que vous pourrez profiter au mieux de New York.

Mes coups de coeur à New York

  • Passer une journée à Coney Island (au sud de Brooklyn). Compter 1h de métro au départ de Manhattan.  Cette “presqu’ile” est principalement connue pour ses parcs d’attractions Luna Park, sa plage et les hot dogs (Nathan’s).
  • Times square : impossible de visiter New York sans une ballade nocturne à Times Square, avec toutes ses lumières, ses animations, ses panneaux publicitaires, ses fameuses boutiques (M&ms…), ses gens “bizarres” à observer… Bref on y passerait des heures.
  • Comédie musicale à Broadway. Coup de coeur pour la comédie Le Roi Lion, à faire absolument ! Un superbe spectacle.
  • Visite du quartier de Meatpacking et le Chelsea Market  (marché couvert au style industriel)
  • Balade dans Central Park : à vélo, à pied ou encore en barque. Et pourquoi pas pour les plus courageux, un petit footing dans le parc au milieu des centaines d’écureuil.
  • Traverser à pied ou à vélo le magnifique pont de Brooklyn au moment du coucher de soleil

coney island visiter New York

Top 5 des lieux et activités insolites à découvrir à New York

  • La High Line : promenade verte sur l’ancienne voie de chemin de fer, dans le quartier de Chelsea.
  • Faire un survol de Manhattan en hélicoptère : profitez de vues époustouflantes sur la ville et admirer la skyline d’en haut pour faire de magnifiques photos (Manhattan Helicopters et Liberty Helicopter pour 150-200€ par personne pour environ 15min de vol).
  • Aller voir une comédie musicale à Broadway : de nombreux choix de comédies, pour tous les gouts. Un conseil, prenez-vous y à l’avance pour acheter vos billets sur internet.
  • Assister à une messe Gospel à Harlem : lieu historique de la culture afro-américaine.  Allez à Abyssian Baptist Church ou au Metropolitan Community United Methodist Church.

Les indispensables sur place :

  • Le New York City Pass (carnet de tickets détachables) à commander sur internet avant votre départ et à retirer sur place, dans un des lieux référencés dans le City Pass.
  • La Metro card avec 7-Day Unlimited Ride MetroCard (carte illimitée valable pendant sept jours consécutifs)
  • Guide de New York (exemple Lonely Planet)
  • Prévoir Tips au restaurant : 10 à 20% de la note selon satisfaction du service

voyage New York coney island

Et si après tout cela il vous reste encore un peu de temps, partez une ou deux journées à Washington, découvrir la capitale des Etats-Unis, avec la maison blanche, le capitole, le Washington Monument…

Enjoy your trip ! 🙂

N’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils de voyage pour visiter New York en commentant cet article.

 
 
Summary

Vous aimerez peut-être

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.