" Explore, Dream, Discover. "

Thailande Road Trip 21 jours

Voici un exemple d’itinéraire de voyage sur 3 semaines du Nord au Sud de la Thaïlande pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Dans de prochains articles sur mon blog voyage, je vous détaillerai un peu plus chaque coin visité. En attendant, suivez le guide ! Et retrouvez le résumé de ce Road Trip en Thaïlande dans ma vidéo.

Récit de voyage de mon Road Trip en Thaïlande

Direction la Thaïlande, pour un voyage pas cher au pays du sourire” ou des massages qui font mal !  Destination idéale pour un premier voyage en sac à dos. Où il est simple de se déplacer, où la nourriture est très abordable et super bonne et où les hébergements sont faciles à trouver même au dernier moment sur place. Et puis les habitants sont super gentils et accueillants ! Période de voyage du 1 au 22 novembre, pour le début de la saison sèche et avant le rush des touristes. Même si en Thaïlande il y a des touristes toute l’année, et beaucoup de français d’ailleurs !

koh phi phi Thailande plage

Quand partir en Thaïlande ?

En raison de sa superficie, il est difficile de prédire une seule et même meilleure période pour voyager en Thaïlande. Mais globalement, la période permettant de visiter une grande partie de la Thaïlande est de novembre à mars. Après, il faut aussi prendre en compte les moussons qui détermine des saisons plus ou moins humides ou chaudes. Il y a ainsi trois saisons :

  • mars à mai : la saison sèche
  • juin à octobre : la saison des pluies et la basse saison touristique
  • novembre à février : la saison tempérée et la haute saison touristique

temple bangkok thailande

 Itinéraire Voyage en Thaïlande

ayutthaya ruines thailandeJour 1 : Bangkok – Ayutthaya

7h30, arrivée à Bangkok après 12h de vol (avec escale à Dubaï) et direction Ayutthaya, l’ancienne capitale du Siam (après Sukothaï). Située à environ 1h en voiture de Bangkok. Une étape culturelle obligatoire si vous vous rendez dans la région de Bangkok. Les ruines d’Ayutthaya sont classées au patrimoine mondiale de l’Unesco. L’idéal pour visiter les ruines est de le faire en vélo ou en scooter pour les moins sportifs!

singe lopburi thailandeJour 2   : Ayutthaya-Lopburi

Fin de visite des ruines d’Ayutthaya, dans la matinée, puis direction Lopburi, la ville aux singes, en tuk-tuk ! Petit tour dans la ville et visite des quelques temples en compagnie des nombreux singes qui se baladent en liberté. Attention aux lunettes et autres objets ! Puis départ en train en fin d’après midi de Lopburi, direction Phitsanulok (environ 5h de train). Pour enchainer sur un trajet en bus direction Sukhotaï pour une arrivée en soirée à la guesthouse.

sukhothai ruines thailande Jour 3  : Sukhothaï

Départ à la première heure, pour visiter le parc historique de Sukhotaï, la première capitale du Siam et classé lui aussi au patrimoine mondial. De part son étendu, l’idéal est de le visiter en vélo ou en scooter. Départ dans l’après midi en bus pour remonter dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai (environ 6h).

 

temple Wat Chedi Luan Thailande

Jour 4 et 6  : Chiang Mai

Au programme de ces 3 jours à Chiang Mai : visites des nombreux temples de la ville et des villages tribaux. Puis balades à dos d’éléphant avec un organisme qui préserve ces animaux,  en passant par du”rafting” en rivière et pour finir cours de cuisine ! Un programme chargé.

 

 

temple blanc thailandeJour 7  Chiang Rai

Excursion au départ de Chiang Mai vers Chiang Rai et le Triangle d’Or. Endroit ou la Thaïlande, la Birmanie et le Laos se rencontrent sur le Mékong. Visite du Temple Blanc, le Wat Rong Khun et d’un village de “femmes girafes” (“tribu des longs-cous”). Pour terminer par une promenade sur le Mékong et un arrêt dans un petit marché au Laos.

 

iles similan thailandeJour 8-9  Phuket – Khao Lak

Fin du périple en Thaïlande du Nord et direction le Sud. Embarquement tôt le matin, direction les plages de Phuket pour une journée. Puis direction Khao Lak en bus, pour aller plonger le lendemain dans la réserve de l’archipel des Iles Similan, en mer d’Andaman.

 

koh phi phi plage thailandeJour 9-11 Koh Phi Phi Island

Retour sur Phuket pour embarquer sur le ferry, direction l’île de Koh Phi Phi. Rendu célèbre notamment grâce au film “La Plage” avec Léonard Di Caprio (super la référence hein ?!). Compter environ 1h de traversée. Au programme excursion sur l’ile de Phi Phi Ley pour se rendre sur la plage de Maya Bay.  Et session de snorkeling dans une eau translucide et mer turquoise. Visite du centre de la ville et ascension de quelques minutes jusqu’au View Point, point culminant de l’ile de Kho Phi Phi. De là, vous pourrez admirer la vue panoramique sur l’île ou encore un magnifique coucher de soleil.

koh lanta plage thailandeJour 11-13  Koh Lanta

Départ de Koh Phi Phi en ferry et direction de la fameuse île de Koh Lanta, juste en face à environ 1h de navigation. Ici contrairement à l’émission, pas d’élimination au conseil, pas de sentence irrévocable et pas de ration de riz. Une île plus sauvage et authentique que sa voisine. Idéale pour se reposer et profiter du calme, de la plage et patauger dans l’eau. Puis c’est déjà l’heure de repartir…

koh phangan plage thailandeJour 13-14  Koh Phangan

Départ de Koh Lanta direction la côte pour rejoindre après plusieurs heures de route le port de Surat Thani. Embarquement sur le ferry direction Koh Phangan et ses plages paradisiaques et temples en tout genre. Sans oublier d’aller faire un tour dans la réserve d’Ang Thong.

 

koh tao plage thailandeJour 14-16  Koh Tao

Un peu plus au nord, direction l’île de Koh Tao, mon véritable coup de coeur au niveau de toutes ces iles visitées. Un vrai paradis surtout la plage de Sairee Beach ou la bay d’Aow Leuk ! Et idéal pour la plongée sous marine. Vous aurez peut être la chance de croiser le requin baleine. De nombreuses plages sont aussi adaptées au snorkeling.

 

Jour 17-21  Bangkok

Retour sur le continent et direction Krabi, juste un stop pour une nuit. Afin de reprendre l’avion pour remonter sur la capitale Bangkok.  Et profiter des derniers jours pour faire du shopping et dénicher des bonnes affaires sur les différents marchés comme notamment le plus grand, Chatuchak Weekend Market.  Ou dans les grands centres commerciaux du quartier Siam ou à Khao San Road. Sans oublier les nombreux temples à visiter et le marché flottant et les balades dans les rues agitées de la capitale.

bangkok thailande

Retrouvez plus de détails sur chaque étapes de ce Road Trip, dans ce blog voyage, dans la catégorie Voyage Thaïlande.

Et vous, quel a été ou sera votre itinéraire ?

Voir l’Album photo de mon voyage en Thailande

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentant cet article ! 🙂

 
 
Summary

Vous aimerez peut-être

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.