" Blog Voyage, Plongée & Aventure "

Palenque, site archéologique Maya

C’est dans les Chiapas que vous découvrirez l’une des plus belles cités mayas du Mexique, Palenque. Immersion en plein cœur de la jungle, à la recherche du trésor des Chiapas.

ruines palenque mexique

La cité mayas de Palenque

Le site archéologique de Palenque, est l’un des sites les plus important de cette région du Mexique. Si ce n’est du Mexique tout entier ! Les amateurs d’archéologie et les amoureux de la nature seront époustouflés par l’atmosphère qui y règne. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, la cité mayas de Palenque offre un paysage à la fois mystérieux et fascinant. De plus, Palenque se distingue des autres sites archéologiques mayas par son patrimoine architectural et sculptural avec des decorations en tout genre qui ornent les mûrs et les façades. Perdue dans la forêt, ce site est encore très bien conservé, comparé à d’autres sites.

palenque ruine mexique

Le trésor des Chiapas

Parcourez les sentiers de cette ancienne cité maya, dans un cadre naturel exceptionnel, au milieu de la forêt tropicale, dense et humide et des cris de singes en tout genre. Cette cité préservée des Chipas, renferme véritablement un trésor de la civilisation mayas. Il y a pas mal de touristes, mais ce n’est rien comparé au site archéologique de Teotihuacán.

Le site mayas de Palenque se compose de :

  • Temple des inscriptions
  • Palacio
  • Templo del Sol

C’est au sein du Temple des Inscriptions, que réside le tombeau du roi maya Pakal, un sarcophage de pierre, situé dans une crypte sous la Pyramide.

palenque jungle mexique ruines

Conseils pour se rendre à Palenque :

  • Arriver tôt le matin pour visiter le site à la fraîche et avant les touristes (ouverture dés 8h00).
  • Prévoyez un anti moustiques car vous êtes en plein milieu de la jungle !
  • Depuis San Cristobal de la Casas: 5h de trajet – Merida: 8h de trajet – Oaxaca: 15h de trajet
  • Tarif : environ 60 pesos

A voir à proximité :

Cascade d’Agua Azul : Une des cascades les plus fréquentées de la région. Elles sont situées à environ 30 km de Palenque, sur la même route que la cascade de Misol Ha. Ces cascades vous impressionneront de part la couleur de l’eau bleue turquoise qui y circule, du à la présence de roches calcaire. Profitez-en pour vous y rafraîchir !

Cascades Agua Azul mexique

Cascade de Misol Ha : De plus de 30 mètres de haut, elle est située à environ 20 km de Palenque. Facilement accessible vous aurez la possibilité de vous baigner et d’accéder à la grotte derrière la chute d’eau.

Cascades Misol Ha mexique

ruines site palenque mexique

Vous revenez de Palenque ou vous comptez y aller bientôt ?  N’hésitez pas à poser vos questions ou à partager votre expérience et vos conseils en commentant cet article.

Gloobetrotteuse – Blog Voyage, Plongée et Aventure

 
 
Summary

Vous aimerez peut-être

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.