" Blog Voyage, Plongée & Aventure "

Les ruines d’Uxmal, la cité Maya

Bien moins touristique que Chichen Izta, le site maya d’Uxmal est tout aussi incontournable. L’un des plus beaux sites archéologiques de la péninsule du Yucatan, pour ma part. Ces vestiges de la civilisation maya sont localisés entre Merida (80 km au sud) et Campeche, sur la fameuse Ruta Puuc. Voici ce que vous pourrez y découvrir.

panoramique uxmal pyramide Devin yucatan

Uxmal, site archéologique incontournable du Yucatan

La pyramide principale (Pyramide du Devin) a été construite en plusieurs fois et présente ainsi 3 styles d’architectures différentes. Le résultat est vraiment impressionnant et très différent de la pyramide de Chichen Izta. Malheureusement, son ascension n’est plus possible à l’heure actuelle. Une autre grande pyramide, dominant la jungle, vous permet d’avoir une vue sur tout le site. Attention les marches sont plutôt hautes, mais l’effort physique en vaut la peine ! Appréciez la vue et essayez de vous projeter à l’époque de cette civilisation maya…

panoramique ruines uxmal yucatan

Uxmal, une cité maya au coeur de la jungle

Situé en plein milieu de la jungle, les ruines d’Uxmal sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Autre haut lieu de cette ancienne cité maya, il s’agit du Quadrilatère des Nonnes, situé juste à côté de la pyramide du Devin. Vous trouverez également un terrain de jeu de pelote, plus petit que celui de Chichen Itza. Au bout du site, vous pourrez admirer un spectaculaire édifice, le Palais du Gouverneur.  Une merveille de l’architecture de la civilisation maya.

panoramique uxmal Quadrilatère des Nonnes

Palais du Gouverneur uxmal ruines panoramique

ruines uxmal yucatan panoramique

Conseils pour se rendre à Uxmal  :

  • Accessible en Bus ou voiture.
  • Par Bus, au départ de Merida : rendez-vous au TAME (Terminal de Autobuses de Merida) et prenez un bus de la compagnie ATS (Auto Transportes del Sur). Comptez environ 1h30-2h de transport
  • Commencer la visite de bonne heure, afin de profiter de la fraîcheur : ouverture de 08h00 à 17h00.
  • Il faut compter environ 200 pesos par personne pour l’entrée + taxes
  • Pensez aux anti-moustiques car vous êtes en pleine jungle.
  • Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel de la Zone Archéologique d’Uxmal.

uxmal mexique yucatan gloobetrotteuse

Vous planifiez d’aller visiter Uxmal et vous y êtes déjà allé ?  N’hésitez pas à poser vos questions ou à partager votre expérience et vos conseils  en commentant cet article.

 
 
Summary

Vous aimerez peut-être

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.