Road Trip Ouest Américain

Qui n’a jamais rêvé de partir en Road Trip USA dans l’Ouest Américain et de parcourir cet itinéraire mythique et de voir la Route 66, Monument Valley ou encore le Grand Canyon ? Retrouvez ici un itinéraire détaillé jour par jour de mon Road-Trip en solo sur 23 jours, à travers les états de Californie, Arizona, Utah et Nevada. En passant par les plus beaux parcs nationaux ouest américain.

road trip usa

Boucle dans l’ouest américain en 23 jours

Après avoir visité la côte Est avec New York et Washington, c’est maintenant à la côte ouest des USA que je me suis attaquée. Avec un circuit ouest américain sur 3 semaines, en solo. Vous cherchez un idée d’itinéraire et vous vous interrogez sur comment organiser un road trip dans l’ouest américain ? A travers ce circuit, visitez tous les incontournables de la côte ouest des USA et également les essentiels de la Californie.

Road Trip USA depuis San Francisco

États traversés durant les 3 semaines aux usa : Californie, Arizona, Utah, Nevada
Nombre de kilomètres : 6500 km
Essence : entre 400 et 500 euros

voyage ouest americain

J1 : Arrivée à San Francisco. Visite du centre ville, Chinatown, les street art du quartier Mission District, The Haights et Lombard Street. Et Nuit à San Francisco.

J2 : Visite de la Prison d’Alcatraz et Angel’s Island. Et au retour visite du Fisherman Wharf et Pier 39. Puis couché de soleil sur San Francisco aux Twin Peaks. Nuit à San Francisco.

J3 : Visite de San Francisco. Prendre le Cable Car (tôt le matin) et louer un vélo dans le quartier de Fisherman Wharf pour aller sur le Golden Brigde, en passant par le Golden Park et la Battery Spencer View. En fonction de votre timing vous pouvez longer la côté et aller jusqu’en vélo jusqu’à Sausalito et revenir en bateau avec votre vélo. Nuit à San Francisco.

J4 : Après avoir récupéré la voiture de location, départ pour la célèbre Highway 1 qui longe toute la côté Ouest vers Los Angeles. Sur la route vous découvriez de magnifiques points de vue et paysages. L’un des plus belles route des États-Unis ! En fonction de votre timing, faites la 17-Mile Drive. Nuit à Monterey, Carmel ou Big Sur.

J5 : Suite de l’itinéraire sur la Highway 1. Prenez le temps de vous arrêter sur les Plages de Santa Maria, Santa Barbara… Nuit à Pismo Beach.

J6 : Fin de la route 1 en passant par les plages de Malibu, Santa Monica et son célèbre Pier et arrivée à Los Angeles. Montez au Griffith Observatory pour faire le coucher de soleil sur L.A et profitez de la magnifique vue. Nuit à Los Angeles.

J7 : Visite de Los Angeles et des studios de la Warner Bross le matin et de Venise Beach & Canals et l’après-midi à vélo. Hollywood Boulevard de nuit. Nuit Los Angeles.

J8 : Visite de Downtown Los Angeles et de Hollywood Boulevard. Nuit à Los Angeles

J9 : Départ de Los Angeles en direction du Grand Canyon. Parcourir une partie de la célèbre Route 66 en passant par Barstow, la ville fantôme de Calico, Bagdad cafe, Seligman. Nuit à Kingman.

J10 : Traversée de la Route 66 jusqu’au Grand Canyon, en passant par
Flagstaff, avec la visite de Meteor Crater et Petrified Tree. Faire le coucher de soleil sur le Grand Canyon. Nuit dans le parc du Grand Canyon

J11 Visite Grand Canyon et randonnée du Bright Angel Trail (sur 1 jour). Nuit dans le Grand Canyon.

J12 : Fin de la visite du Grand Canyon et départ pour la région du Monument Valley et visite du parc Navajo. Sur la route visite de The Valley of the Gods puis route pour Page. Nuit à Page en camping.

J13 : Visites de Upper et Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le lac Powell. Départ pour Bryce Canyon Natinoal Park (Utah) et la région du Moab. Nuit en camping à Monticello

J14 : Départ pour Bryce Canyon, avec sur la route la visite de Canyonlands National Park, Dead Horse Point State Park et Arches National Park.
Nuit dans le parc de Bryce Canyon.

J15 : Visite de Bryce Canyon National Park : Randonnée (Queens Garden Trail, Peekaboo Loop Trail et enfin Navajo Loop Trail…) et points de vue sur le canyon. Puis route pour Zion National Park. Nuit au camping à Zion au South Campground.

J 16 : Visite de Zion National Park. Départ le matin pour la randonnée Angels Landing. En fonction de votre timing, de la saison et de votre condition physique, possibilité de faire une autre randonnée (Observation Point, Emerald Pools, The Narrows…). Nuit à Zion au camping.

circuit ouest americain

J 17 : Route pour Las Vegas (Nevada). Détour possible par le Lake Mead et The Valley of Fire. Découverte du Strip (Las Vegas Boulevard) en soirée et nuit à Las Vegas

J 18 : Visite Las Vegas. Remonter le Strip jusqu’au Las Vegas Sign (tôt le matin). A voir : la Fontaine du Bellagio Hotel (+ de nuit) + l’hôtel Le Venetian + Quartier Paris avec la Tour Eiffel + l’hôtel Le Louxor avec sa pyramide + la jungle du Mandalay Bay + et le quartier Newyorkais “Big Apple”.
En fonction du temps visiter le Downtown Las Vegas et la célèbre et animée Fremont Street. Terminée par Las Vegas by night et profitez-en pour aller jouer un peu au casino ! Nuit à Las Vegas.

J 19 : Départ matinal pour la Vallée de la Mort (Californie) pour Rejoindre Yosemite National Park et/ou Sequoia National Park. En fonction de la saison, si la Tioga Road est ouverte car plus enneigée, possibilité de faire Mammoth Lakes (Mono Lake) et les différents points de vue de la Tioga Road.
Attention : Si la Tioga Road est fermée (de novembre à mai), il est conseillé de descendre jusqu’a Bakersfield pour y passer la nuit. En fonction de votre planning vous pouvez faire le Sequoïa National Park sur la route.

J 20 : Départ pour la Vallée du Yosemite et son parc national. Commencer par la randonnée Mariposa Grove pour y découvrir les sequoias géants et essayer de croiser le fameux Grizzli de Yosemite. Nuit dans le Parc.

J 21 : Visite de l’autre côté de la vallée de Yosemite et descente dans le village. Randonnée sur le Upper Yosemite Falls Trail pour découvrir les magnifiques cascades. Visite de la vallée avec les classiques comme El Captain, Half Dome. En fonction de votre timing et condition physique,
Possibilité de faire d’autres randonnées : Four Mile Trail, May Lake Trail… Nuit dans le parc ou sur la route vers San Francisco.

J 22 : Route pour San Francisco. Sur la route, vous pouvez faire un tour dans la Silicon Valley et visiter les géants GAFA par exemple : Google Campus, Apple campus, Facebook… Nuit à San Francisco

J 23 : Dernière visite de San Francisco et séance de shopping puis départ pour Paris

Ce voyage fût à coup sur le plus beau voyage de ma vie ! J’y retournerais à coup sur pour faire encore de très belles découvertes…


 
 
Summary

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.