" Blog Voyage, Plongée et Aventure "

Les pyramides de Teotihuacán

Dans cet article je vais vous parler de Teotihuacán, un des sites archéologiques les plus visités du Mexique, devant Chichen Izta. Ce site fut la plus grande citée pré-colombienne et signifie “la ville où les hommes se transforment en dieux“.  De plus, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987. Teotihuacán abrite la plus haute pyramide (Pyramide du Soleil) du continent américain. Mais c’est également la 3ème plus grande pyramide  du monde (après celles d’Egypte).

pyramide Teotihuacan mexique panoramique

Teotihuacán, la cité des Dieux

A seulement 1h15 en bus  au nord-est de Mexico City, ce site de Teotihuacán, était une ville multi-ethnique qui a abrité de grandes civilisations comme les Aztèques et les Mayas. Construite en 200 après J.C, cette cité abritait à son apogée jusqu’à 200 000 personnes. Pour prendre conscience de la grandeur du site, direction le haut de la pyramide de la lune, qui culmine à 43 mètres de haut. De là, vous aurez une vue magnifique sur tout le site et vous pourrez apercevoir au loin la pyramide du Soleil, qui culmine à 63 mètres de haut. Ces deux pyramides sont séparées par l’Allée des morts sur presque 2 km de long.

Le site de Teotihuacán, comprend :

  • La Citadelle
  • Le Temple des Dieux  Quetzalcoatl et Tlaloc
  • la « Pirámide de la Luna » (Pyramide de la Lune)
  • la « Pirámide del Sol » Pyramide du Soleil.

Pyramide Teotihuacan mexique gloobetrotteuse

Teotihuacan, une étape incontournable au Mexique

Visiter Teotihuacan et se retrouver face à ces immenses constructions est vraiment très impressionnant lorsque tu arrives sur le site. Ainsi, du haut de l’une de ces pyramides, l’on se rend compte très vite à quelle point cette civilisation était bien en avance sur nous.

Voir la visite virtuelle de Teotihuacan de l’Institut d’Histoire et d’Anthropologie du Mexique (INAH).

pyramide de la Lune Teotihuacan mexique

Conseils pour se rendre à Teotihuacan

  • De Mexico, prendre le métro (ligne 5) ou le taxi jusqu’à la station « Central Norte »
  • Rentrer dans le Terminal del Norte (juste en face de la sortie du métro) et prendre un ticket bus (environ 95 pesos) pour les ruines de Teotihuacan et non la ville ! (Vérifiez les dernières heures de bus pour le retour!)
  • Arrivez le plus tôt possible pour éviter le monde et la chaleur (ouverture à 07h00)
  • Protégez-vous du soleil car cela tape dur !
  • Tarifs à l’entrée : environ 50 pesos

Vous connaissez Teotihuacán ou vous prévoyez de vous y rendre ? N’hésitez pas à poser vos questions ou à partager votre expérience et vos conseils de voyage pour visiter Teotihuacan en commentant cet article.

Gloobetrotteuse – Blog Voyage, Plongée et Aventure

 

 
 
Summary

Vous aimerez peut-être

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.