" Explore. Dream. Discover. "

Randonnée au Lac d’Allos

Une randonnée en plein cœur du Parc National du Mercantour. Le lac d’Allos, est le plus grand lac naturel de montagne d’altitude d’Europe. Il culmine à 2228m d’altitude. La route pour accéder au lac d’Allos est assez étroite et sinueuse. Elle est ouverte seulement de mi juin à mi octobre. Comptez environ 45 min de marche pour atteindre le lac au départ du dernier parking du lac d’Allos. (Parking du Laus payant du 1 juillet au 31 août). Vous y trouverez également un point info du Parc National du Mercantour pour vous renseigner. D’autres chemins de randonnées plus long sont possibles, notamment au départ du Val d’Allos en suivant le GR, où il faut compter 3h30 de marche pour accéder au refuge du lac.

le lac allos

lac d'Allos

Lac d’Allos, une randonnée en plein cœur du Parc National du Mercantour

Tout le long de la randonnée, vous pourrez y croiser de nombreux panneaux éducatifs installés par le Parc National du Mercantour. Rendant ainsi la marche un peu plus ludique, pour les grands et les petits. Arrivez sur le lac, prenez le temps de faire le tour du lac, compter environ 1h de marche. Une promenade facile et idéale en famille, accessible à tout le monde. Vous y croiserez peut être quelques marmottes ou encore des chamois. Et pour finir la randonnée, arrêtez-vous au refuge pour y boire un verre ou vous restaurer, sans oublier de déguster la délicieuse tarte aux myrtilles ! A noter que la baignade y est interdite.

lac d'Allos

Le Lac d’Allos, le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe

Le lac est dominé par le Mont Pelat, qui culmine à 3 052m. C’est l’un des sommets les plus hauts du Mercantour. Il est accessible au départ du lac ou également par le col de la Cayolle. Il faut comptez environ 6 heures de marche (difficulté moyenne). De là, vous aurez une vue magnifique et plongeante sur le lac d’Allos.

lac d'Allos

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentant cet article ! 🙂

 
 
Summary

Vous aimerez peut-être

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.