" Blog Voyage, Plongée et Aventure "

Cascades des Chiapas : Agua Azul et Misol Ha

La région des Chiapas, au Mexique, renferme des endroits exceptionnels. Parmi eux, vous trouverez en pleine jungle mexicaine de nombreuses cascades. Découvrez les magnifiques cascades des Chiapas Agua Azul et Misol Ha. La première étant la plus fréquentée de la région. Partez sur les traces des mayas en visitant le site archéologique de Palanque. Et arrêtez-vous dans la petite ville coloniale de San Cristobal de las Casas.

cascade Agua Azul

Les plus belles cascades des Chiapas

Deux cascades sont absolument à faire si vous vous trouvez dans la région des Chiapas, au Mexique. Des sites naturels extraordinaires et facile d’accès :

  • Les chutes de Misol Ha
  • Les chutes de Agua Azul

Ces deux cascades des Chiapas sont situées à environ 1h30 de Palenque, sur la même route. Il est possible de visiter les deux cascades en une journée.

cascade Agua Azul

Cascade Agua Azul

Les eaux turquoises des cascades d’Agua Azul

Les fameuses cascade d’Agua Azul sont pour moi les plus belles de la région des Chiapas. Si ce n’est du Mexique. Sur le site vous serez impressionnez par cette succession de petites cascades qui se déversent dans une eau bleu turquoise. Cette couleur de l’eau s’explique par la présence de roche calcaire dans l’eau. A noter qu’il est préférable de visiter cette cascade par beau temps. Car en cas d’orage, le bleu turquoise de l’eau peut vite se transformer en marron !  Il est également possible de se baigner dans l’eau mais attention au courant qui peut être fort par moment, donc respectez les zones de baignade. L’eau est plutôt fraîche aussi ! Un sentier longe les cascades sur environ 1 km avec pas mal de stand de souvenirs. Et oui, le site est très touristique. La cascade d’Agua Azul est facilement accessible, à environ 2h en bus depuis la ville coloniale de San Cristobal de las Casas.

Cascade Agua Azul

L’impressionnante cascade de Misol Ha

Autre cascade incontournable à faire dans la région des Chiapas, c’est la cascade de Misol Ha. Localisée à environ 40 km du site Agua Azul. Il s’agit d’une spectaculaire chute d’eau de 35 m de haut qui se jette dans un grand bassin. Il est également possible de s’y baigner. Nous pouvons même passer derrière la cascade. Et si vous souhaitez accéder à la grotte chauve-souris, il suffit de continuer un peu plus loin le sentier et de débourser 10 pesos.

Cascade Misol Ha

A noter, comme la cascade Agua Azul, celle de Misol Ha est également très touristique, avec pas mal de bus des tours des agences locales. Préférez vous y rendre seul en louant une voiture ou en taxi plutôt que de passer par un tour. Même si cela est moins pratique mais au moins vous pourrez y rester autant de temps que vous voulez !

Cascade Misol Ha

Comment se rendre aux Cascades Agua Azul et Misol Ha :

La solution de facilité pour se rendre sur ces deux cascades des Chiapas, consiste à réserver un tour auprès d’une agence lorsque vous êtes sur place par exemple à San Cristobal de las Casas. L’agence propose souvent la formule visites de Palenque, Agua Azul et Mizol Ha pour environ 400 pesos par personne (taxes d’entrées sur les sites comprises). Un autre moyen s’est de louer une voiture ou prendre un taxi ou sinon de prendre les bus collectivo et marcher. En effet pour les bus collectivo, ils ne s’arrêtent pas au pied des sites. Pour Agua azul, il faut compter 5 km de marche et pour Misol Ha 1.5 km.

chiapas cascades agua azul

Vous connaissez les cascades d’Agua Azul et de Misol Ha ? Ou vous prévoyez d’y aller ? Partagez vous aussi votre expérience de votre voyage dans les Chiapas en commentant cet article. 🙂

Gloobetrotteuse – Blog Voyage, Plongée et Aventure

 
 
Summary

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.